Règlement Stillstand

L’épreuve consiste à tenir en équilibre le plus longtemps possible en restant sur une planche de 10cm x 25cm.

Généralités

Les épreuves sont en « libre accès » : les concurrents se présentent au moment de leur choix, en fonction de leurs disponibilités.

Un parcours d’entraînement est laissé à disposition des compétiteurs. Ils y ont accès autant qu’ils le veulent.

Lorsqu’ils décident de se présenter, les concurrents en informent les organisateurs. Ils disposent de deux essais chronométrés par 2 chronométreurs distincts.

A l’appel des organisateurs, le compétiteur se positionne sur la planche. Le chronomètre est lancé dés que le compétiteur a lâché tout appui.

La roue doit toujours être en contact avec la planche et dans l’axe : les sauts et les positionnements de la roue à plus de 45° par rapport à l’axe de la planche sont interdits. Lors de ces irrégularités, les deux juges de suivi doivent lever la main de manière simultanée pour qu’elles soient retenues, sinon, le doute profite au compétiteur qui peut poursuivre son épreuve. En cas d’irrégularité, l’essai n’est pas validé.

Le chronomètre est arrêté lorsque le pneu quitte la planche ou que le compétiteur reprend appui quelque part.

Pour chaque essai, le temps retenu est la moyenne des 2 temps mesurés par les 2 chronométreurs. Le temps retenu pour le compétiteur est le meilleur (le plus long) des 2 essais. Le vainqueur est celui qui obtient le temps le plus long.

Matériel

Toutes les tailles de roues et de manivelles sont acceptées. Les pneus doivent être non marquants (les pneus noirs, même non marquants, sont interdits).

Seules les pédales plastiques sont autorisées.

Aucun système de fixation des pieds aux pédales n’est autorisé.

Hormis les chaussures, correctement attachées, aucun équipement n’est obligatoire.